Guinée: vers le lancement très prochain du tronçon Labé-Mali pour une valeur de 160 millions d’euros

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Cet axe routier Labé-Mali est long de 120 km. Le lancement des travaux sont cofinancés par la Banque islamique de développement (BID) et la Banque africaine de développement (BAD). Aujourd’hui a fait l’objet de l’approbation d’un prêt de 160 millions € par le Conseil d’administration de la BID en décembre 2021. 

Lors d’un point de presse tenu lundi 4 juillet 2022, le ministre Guinéen Yaya Sow, en charge des infrastructures et des transports de la République de Guinée a indiqué, que le lancement des travaux de bitumage de la route Labé-Mali sont fixés pour le mi-décembre 2022. 

Selon Yaya Sow, les dossiers d’appel d’offres devraient être bouclés très bientôt. Récemment, le tronçon a subi des travaux de reprofilage qui ont permis, d’après le ministre des Infrastructures, de raccourcir la durée du parcours de cette route de 7h à 1h 30 ou 2h de temps. 

Notons que la réalisation de cette infrastructure, selon l’Agence ecofin  contribuera à faciliter l’évacuation des productions agricoles et minières vers les marchés de consommation. De même, elle impulsera une dynamique nouvelle aux activités touristiques dans ces zones.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

MADAGASCAR : SI L’INFORMATION SE CONFIRME, LA FRANCE AURA COMMIS UNE DOUBLE ERREUR

Si l’information faisant état de l’exfiltration du président malgache...

Au Ghana, le FMI annonce un décaissement de 395 millions de dollars sous de facilité Élargie de Crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, la conclusion d'une mission de dix...

Au Sénégal, le trésor public encaisse plus de 450 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Fidèle à sa vision ambitieuse et déterminée d'un...

Afitech et le masque de Sharp Vision: Quand la régulation des jeux devient une affaire privée

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur très lucratif des jeux et...