Huawei lance une gamme complète de solutions solaires en Afrique Subsaharienne

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Huawei Digital Power a lancé cette semaine sa gamme complète de solutions FusionSolar Smart PV et Energy Storage System (ESS) sur le marché de l’Afrique subsaharienne lors du Solar Show Africa 2022.

Les énergies renouvelables seront cruciales si la région veut atteindre ses objectifs de développement et s’assurer que tous ses habitants ont accès à l’électricité. L’Afrique possède le plus grand potentiel d’énergie solaire au monde, avec une production à long terme de 4,51 kWh/kWp par jour.

Cependant, à l’heure actuelle, l’Afrique subsaharienne compte 77 % de la population mondiale sans accès à l’électricité, et cette proportion a augmenté depuis le début de la pandémie de Covid-19. Les solutions lancées par Huawei en Afrique incluent FusionSolar Smart PV Solution 6.0+, qui permet d’adapter un système PV à divers scénarios de réseau, en particulier dans un environnement de réseau faible.

Notons que la solution PV intelligente résidentielle et la solution PV intelligente commerciale et industrielle offrent une expérience d’énergie propre complète aux maisons et aux entreprises respectivement avec des coûts d’électricité optimisés, une sécurité active, un fonctionnement et une maintenance intelligents (O&M) et une assistance intelligente pour une expérience améliorée.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...