Niger: l’Etat mobilise 22 milliards de F CFA auprès des investisseurs régionaux de l’umoa

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et de la comptabilité Publique a mobilisé la somme de 22 milliards FCFA sur le marché des titres publics de l’UMOA, auprès des investisseurs de la région, le jeudi 22 septembre 2022. Il faut signaler que l’opération s’est déroulée au termes d’une émission de Bons assimilables du trésor (BAT) de maturité 3 mois, pour une valeur unitaire de 1 million FCFA.

Cette émission a recueilli une commande totale de 34,11 milliards FCFA, contre 20 milliards FCFA initialement sollicités, et cela, avec un taux de couverture s’élevant à plus de 170%, le pays a finalement fait le choix de retenir 22 milliards FCFA, à des taux marginal et moyen pondéré respectifs de 3,45% et 3,28%, avec un taux de rendement moyen pondéré de 3,31%.

Notons que les offres retenues proviennent de 4 pays, à savoir la Côte d’Ivoire (14,38 milliards FCFA), le Sénégal (5 milliards FCA), le Burkina Faso (2 milliards FCFA) et le Bénin (0,61 milliard FCFA). Pour rappel, la dernière sortie du Niger sur le marché des titres publics de l’UMOA soldée par un emprunt de 33 milliards FCFA remonte au 8 septembre 2022.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Élection à la Banque Africaine de Développement: Une occasion manquée pour la CDEAO?

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’élection à la présidence de la Banque africaine...

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...

PROCESSUS DE PAIX ET DE COHESION SOCIALE AU MALI: Quel rôle pour les femmes Web Activistes ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le Mali traverse une phase critique...

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...