Ethiopie: l’opérateur Ethio-Télécom annonce une nouvelle stratégie de développement triennale pour la période 2022-2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- en Ethiopie, l’opérateur historique des télécommunications éthiopien Ethio Telecom a dévoilé, le lundi 26 septembre 2022, sa nouvelle stratégie de développement triennale couvrant la période de juin 2022 à juin 2025.

Dans un communiqué, Ethio Télécom affirmé que « La stratégie est conçue pour satisfaire la demande en constante évolution des clients, l’inclusion numérique pour créer une meilleure économie numérique, l’inclusion financière, l’amélioration de la productivité, le transfert des revenus des flux de revenus traditionnels vers des services à valeur ajoutée et axés sur le contenu en introduisant de nouveaux flux d’activités et de nouvelles solutions », a-t-elle, la société de télécom Ethiopienne.

Cette nouvelle politique est dénommée « Lead », la nouvelle stratégie devrait permettre à la société de développer de nouveaux secteurs d’activité et de nouvelles solutions au-delà de la connectivité, selon Frehiwot Tamiru, la directrice générale d’Ethio Telecom.

La stratégie « Lead » a été mise en œuvre à partir du 1er juillet pour remplacer la stratégie « Bridge », qui a été adoptée en 2019 dans le cadre d’une vaste réforme institutionnelle engagée par Ethio Telecom.

Par ailleurs, la société a déclaré que cette réforme lui a permis d’enregistrer une croissance de 75,6 % de sa clientèle, de 76 % de son chiffre d’affaires, de 104 % de son taux de change, de 142 % de son bénéfice net et de 125 % du nombre de téléphones intelligents connectés sur les trois dernières années.

Notons qu’Ethio Telecom a multiplié les initiatives pour renforcer la qualité de ses services et sa position sur le marché télécoms éthiopien. Pour l’exercice financier 2022/2023 en cours, la société espère augmenter sa base d’abonnés de 10,3 % pour atteindre 73,5 millions et de générer 75 milliards de birrs (1,4 milliards USD).

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Télécoms: 250 millions USD d’Orange Liberia injectés dans l’acquisition de la Société Cellcom entre 2016 et juillet 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Orange Liberia, a annoncé avoir  investi plus de...

Afrique: Google annonce 37 milliards USD visant à former l’écosystème de l’intelligence artificielle (IA)

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, le géant Américain Google...

Togo: les autorités misées sur la diplomatie économique visant un impact international en faveur des usagés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, le ministère des Affaires étrangères, de...

Cameroun: 1,2 milliards de FCFA du Japon pour Soutenir et Promouvoir le Secteur de la dépêche

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, le ministre des Pêches, de l’Elevage...