(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, l’Office chérifien des phosphates (OCP) a annoncé avoir signé un accord définitif avec le producteur d’engrais espagnol Fertinagro pour l’acquisition de 50 % des parts de l’entreprise de nutrition animale GlobalFeed, le lundi 26 septembre 2022.
A travers une déclaration faite dans une note, Marouane Ameziane, directeur du management à l’OCP, explique :« Cette acquisition confirme l’objectif d’OCP de se diversifier dans les phosphates et de devenir un acteur leader dans le secteur de l’alimentation animale, en répondant à la demande croissante et en élargissant ses offres avec des produits durables et des solutions personnalisées », a-t-il expliqué.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à consolider sa part de marché sur le segment des phosphates destinés à l’alimentation du bétail, en vue de tirer parti de la demande croissante pour l’élevage intensif, selon le groupe marocain.
Il faut signaler que GlobalFeed possède des usines d’une capacité de 200 000 tonnes pour les produits à base de phosphates et 30 000 tonnes pour les produits à base de sulfate de fer dans la province de Huelva, en Espagne. cette entreprise opère depuis plus de 20 ans dans l’industrie de la nutrition minérale pour animaux.
Pour rappel, l’OCP œuvre dans le monde entier pour développer une agriculture résiliente et durable. Des équipes locales mobilisées pour répondre à des défis spécifiques, notamment à travers des partenariats de recherche signés avec des institutions de premier plan dans les domaines de l’agrotechnique et des biosciences.
Zangouna KONE