Egypte: L’AFD va signer trois accords d’une valeur de 149,2 millions USD en marge de la COP27 avec des banques

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Egypte, Clémence Vidal De La Blache directrice pays de l’AFD, a annoncé en marge d’une conférence débat sur la mobilisation autour de l’urgence climatique au Caire, la capitale égyptienne que   l’Agence française de développement (AFD) signera des accords de financement avec trois banques égyptiennes lors de la COP27, le sommet des Nations unies sur le climat qui se tient cette année au mois de novembre, à Charm el-Cheikh.

Selon la responsable française, lesdits accords, qui seront paraphés avec la National Bank of Egypt (NBE), Banque Misr et Banque du Caire, porteront sur un montant global d’environ 153,2 millions d’euros (149,2 millions USD). 

Par ailleurs, les fonds sont destinés à améliorer la capacité des banques à accompagner des projets de développement durable, principalement les petites et moyennes entreprises (PME), des projets d’autonomisation des femmes et des investissements dans le financement climatique. 

Notons que cette annonce intervient alors que l’Egypte a lancé en juillet dernier, en prélude à la COP27, un vaste programme axé sur la résilience face aux changements climatiques.

Le fonds a été dénommée « NWFE », l’initiative est une déclinaison de la stratégie nationale sur le changement climatique, qui comprend une liste de projets verts dans les domaines de l’alimentation, de l’eau et de l’énergie. 

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...