Hausse de 40%, le prix d’abonnements pour Apple TV+ en France

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Ce 24 octobre, la marque américaine annonce une hausse de prix 40% de la plupart de ses services, avec prise d’effet immédiate. Selon le site spécialisé 01net, chez Apple, l’inflation ne concerne pas que seulement les IPhone.

« Nous avons lancé Apple tv+ à un prix très bas, car nous avons commencé avec seulement quelques séries et films. trois ans plus tard, apple tv+ propose une vaste sélection de programmes primés et acclamés » se justifie l’entreprise auprès de 01net.

Autre service concerné: Apple TV+, lancé en France en 2019 à un tarif particulièrement bas. La hausse est substantielle, puisque le service passe de 4,99 euros à 6,99 euros. Soit une inflation de 40%. La version annuelle de l’abonnement passe de 49,99 euros à 69 euros. L’offre d’Apple, dépourvue de publicité, reste malgré tout parmi les plus accessibles, avec un euro de plus que la future offre de Netflix avec publicité.

L’évolution la plus emblématique concerne son service de streaming musical Apple Music, qui passe de 9,99 euros à 10,99 euros par mois. L’abonnement famille (jusqu’à six personnes) passe quant à lui de 14,99 à 16,99 euros par mois. Une hausse de plus de 13%. L’abonnement annuel passe de 99 à 109 euros.

Notons qu’avec cette hausse de prix, Apple Music devient plus cher que Spotify (9,99 euros par mois), mais s’aligne avec le français Deezer, qui propose également l’abonnement mensuel à 10,99 euros. Pourtant, l’offre Apple One, qui regroupe Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, le service de stockage iCloud+ et Apple Fitness+, est également touchée. L’abonnement individuel passe de 14,95 euros par mois à 16,95 euros par mois.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Sénégal, le trésor public encaisse 40,415 milliards de FCFA sur le Marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Direction Générale du Trésor...

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...