(CROISSANCE AFRIQUE)-La junior canadienne Barrick Gold Corporation a nommé Isela Costantini à son conseil d’administration en tant qu’administratrice indépendante.
Mme Costantini a plus de 25 ans d’expérience dans le commerce international et est actuellement directrice générale de Grupo Financiero GST, une société privée de gestion d’actifs qui se classe parmi les principaux groupes financiers d’Argentine. Auparavant, elle a été présidente et chef de la direction de la compagnie aérienne nationale argentine, Aerolíneas Argentina, ainsi que présidente et directrice générale, Argentine, Paraguay et Uruguay, de General Motors.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en communications sociales et publicité de la Pontificia Universidade Católica do Paraná au Brésil et d’un MBA en marketing et commerce international de la Quinlan School of Business de l’Université Loyola de Chicago.
Mme Costantini est une ancienne présidente de l’ADEFA, l’association des constructeurs automobiles en Argentine, où elle a exercé deux mandats. Elle a été incluse dans la liste des 500 dirigeants les plus influents d’Amérique latine par Bloomberg Línea et a été nommée par le magazine Fortune comme l’une des 50 femmes d’affaires les plus puissantes en dehors des États-Unis. Elle a récemment publié Un Líder en Vos, un livre sur le leadership, et siège aux conseils d’administration du CIPPEC (Centro de Implementación de Políticas Públicas para la Equidad y el Crecimiento), un groupe de réflexion en Argentine, et de la Food Bank Argentina. Mme Costantini est également membre du conseil consultatif international de Barrick.
Notons que le président exécutif, John Thornton, a déclaré que Mme Costantini apporterait une perspective précieuse au conseil d’administration grâce à sa vaste expérience dans les affaires commerciales, gouvernementales et réglementaires en Amérique latine.
« Sa passion pour le développement des personnes, la constitution d’équipes efficaces et la création de cultures gagnantes correspond parfaitement à la culture de partenariat de Barrick », a-t-il déclaré.
Moussa KONE