Le Congo Brazza obtient 50 millions USD de la Banque Mondiale pour soutenir la gestion des finances publiques

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au congo Brazza, la Banque mondiale a annoncé la semaine dernière avoir approuvé un financement de 50 millions de dollars, soit (31 milliards FCFA). L’Institution financière multilatérale dirigée par l’américain David Malpass estime que les ressources permettront de soutenir la mise en œuvre de réformes visant à améliorer la gouvernance, la mobilisation des revenus et la gestion des finances publiques, créer les conditions d’une croissance inclusive et durable dans le pays.


« Ce financement de la politique de développement est le premier d’une série de trois programmes prévus sur la période 2022-2024 et financés par l’Association internationale de développement (IDA) en vue de mettre l’économie sur la voie de la reprise conformément au plan de développement national 2022-2026 », selon l’explication de la Banque mondiale.

Notons que cet Etat d’Afrique Centrale est le cinquième économie de la région avec un PIB de 8, 73 milliards de dollars en 2021 et qui devrait voir sa croissance rebondir à 1,9 % en 2022, puis à 4,1% entre 2023-2024, après une contraction de 2,2% en 2021, entraînant une augmentation du taux d’extrême pauvreté à 52% sur la période.


Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...