Ethiopie: un cadre de coopération d’environ 180 millions d’euros d’ici 2025

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Ethiopie, l’exécutif et de l’Italie ont signé un nouvel accord dénommé « Cadre de coopération éthio-italien 2023-2025 ».

Cet accord contient des engagements financiers d’un montant global de 180 millions d’euros, a-t-on appris dans une publication de la primature éthiopienne sur les réseaux sociaux, le lundi 6 février2023.

Notons que la note d’information estime que « L’engagement financier, sous forme de prêts à taux réduit et de subventions, sera appliqué à des activités clés dans le cadre du développement économique et de la création d’emplois dans les secteurs de l’agriculture et de l’industrie, ainsi que de la prestation de services de base dans les domaines de la santé et de l’éducation », a-t-elle précisé.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groenland : « la vérité, la vraie vérité que les Américains cachent au monde »

(CROISSANCE AFRIQUE)- Cette affaire, que les Américains qualifient de...

Au Sénégal, Ndiamé Thiame apporte une « réponse tardive à Pape Touty Sow »

( suite à l’article publié dans le même journal...

Banques: CORIS HOLDING rachète 59,81% des actions majoritaires de la banque portugaise Caixa Geral de Depósitos

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cap-Vert, un archipel fascinant situé au large...

Au Sénégal, la Dakar accueille la 1ère édition du Forum sur la Titrisation

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Magazine économique et financier de référence...