Mali: Hausse des prix du transport en commun à Bamako

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les prix du transport en commun ont connu une hausse ces derniers temps. Cette te,dance Hautière intervient après la levée des pluie de sanctions de la Cédéao et de l’UEMOA. Ainsi, cette augmentation des prix est due à la hausse des prix du carburant ont connu de légères baisses, les Maliens ne le sentent pas sur leur pouvoir d’achat, selon nos confrères de Mali Tribune.

A ce jour, les prix de transport en commun restent hors de portée de nombreuses bourses (Sotrama, taxi, duruni). Ils n’ont toujours pas baissé et les usagers ne comprennent pas cet état de fait.

« Aujourd’hui, partir d’un quartier de Bamako pour le Rail-da, varie entre 225 à  400 F CFA. Safiatou Diarra, élève, reste perplexe face à cette situation. “Cette hausse de prix m’est très défavorable parce qu’à peine si je peux m’en sortir avec ce qu’on me donne à la maison. Car si j’enlève le transport, il ne me reste plus que 100 F pour la restauration. C’est insuffisant car on ne peut pratiquement rien acheter, pire lorsque que je dois passer la journée à l’école, je suis obligée de rester le ventre vide”, explique le reporter du journal Mali Tribune.

Notons que les transporteurs ne comprennent pas les choses en termes de baisse des prix à la pompe. Youssouf Diakité, un chauffeur de Sotrama, explique que le prix du carburant était de 5900 F CFA les 20 litres de gasoil. Selon lui, la même quantité leur revient à ces jours à 15 000 F CFA. La recette journalière fixée par le propriétaire du véhicule est aussi de 15 000 F CFA.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...

Tunisie : Hausse de 14,15% du chiffre d’affaires de Monoprix au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Tunisie, le chiffre d’affaires toutes taxes comprises...