Communiqué de Presse:Mouvement de Protection de la Presse Privée (MPV-Mali)

Date:

Le vendredi 16 Novembre 2018, des journalistes ont été agressés, devant la Bourse du Travail, par les forces de l’ordre lors de la manifestation de l’opposition réprimée.
Il s’agit de : Boureima Guindo de Le Pays ; Moussa Timbiné de Liberté TV ; Alassane Cissé de Nouvel Horizon…
Le Mouvement de Protection de la Presse Privée (MPV-Mali) condamne avec la dernière rigueur cet énième acte perpétré contre les journalistes dans l’exercice de leur fonction.
Le MPV-MALI rappelle que cette agression des journalistes viole l’accord établi entre la presse et les autorités qui a abouti à la mise en place d’une commission tripartite (Presse-Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile-Ministère de l’Economie Numérique et de la Communication).
Cette commission a confectionné des gilets afin de faciliter l’identification des journalistes par les policiers lors des manifestations. Les journalistes agressés étaient bien identifiables puisqu’ils portaient leur gilet.
Le MPV-Mali prend la communauté nationale et internationale à témoin pour le non respect de cet accord par le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
Le MPV-Mali se retire de la commission tripartite et mènera des actions dans les jours à venir afin que les journalistes ne soient plus des cibles des forces de l’ordre dans l’exercice de leur métier.
Bamako, le 17 Novembre 2018
Le Président
Boubacar Yalkoue

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

SENARE : Une journée dédiée aux enfants en situation de vulnérabilité

. (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le vendredi 19 septembre 2025, Mme...

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...