La Société Moderna va investir 500 millions USD dans l’implantation d’une usine de vaccins au Kenya

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Kenya, le gouvernement et la société de biotechnologie américaine Moderna a signé un accord pour implanter une usine de production de vaccins à ARN messager à Nairobi, pour un investissement de 500 millions USD, a annoncé le président kényan, William Ruto, le jeudi 30 mars 2023.

« Ce sera la seule installation de ce type sur le continent africain », a-t-il déclaré lors d’un sommet sur le commerce régional organisé par la Chambre de commerce américaine. Ainsi, le président Kenyan a affirmé que ‘investissement de Moderna sera un catalyseur pour l’industrie médicale et pharmaceutique non seulement au Kenya, mais aussi sur tout notre continent », a affirmé william Rutto, président de la Républiqu.

La société Moderna a indiqué via une note que « l’installation de pointe » devrait produire jusqu’à 500 millions de doses de vaccins chaque année. « Nous espérons apporter l’innovation que représente l’ARN messager aux populations africaines dans des domaines où les besoins sont immenses, comme les infections respiratoires aiguës, ou encore les maladies infectieuses persistantes comme le HIV ou des menaces épidémiques telles que Zika et Ebola », a-t-il déclaré le PDG de Moderna, Stéphane Bancel.

ajoutant que « Cela démontre également notre confiance dans le climat d’investissement au Kenya et l’importance de l’utilisation de la technologie de l’ARNm pour renforcer la sécurité des soins de santé en Afrique », a-t-il ajouté.

Notons que le PDG de la biotech américaine assure que l’usine ciblera des domaines où les besoins sont immenses sur le continent à l’instar des infections respiratoires aiguës, des maladies infectieuses persistantes comme le HIV ou encore les menaces épidémiques telles que Zika et Ebola.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: Fidelity Bank annonce un bénéfice avant impôt évalué à 385,2 milliards d’euros en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le secteur bancaire, Fidelity Bank a publié...

Sénégal: Baisse de 731,5 milliards de FCFA de du déficit de la Balance Commerciale en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-AU Sénégal, les données officielles de l’Agence Nationale...

Sénégal: la SONATEL affiche un résultat net de 8% à 208,1 milliards de FCFA au premier semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles ont indiqué le...