Le total des actifs du secteur d’assurances affiche 4.O60 milliards USD en fin Février 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les données officielles fournies par le gouvernement chinois estiment que. Les actifs totaux du secteur chinois des assurances s’élevaient à 27.910 milliards de yuans (4.060 milliards de dollars) fin février 2023.

« Ce chiffre a connu une hausse stable par rapport au montant de 27.150 milliards de yuans rapporté à la fin de l’année dernière, a noté la Commission de contrôle des banques et des assurances de Chine. Les actifs nets du secteur se sont établis à 2.820 milliards de yuans, contre 2.700 milliards de yuans en 2022 », rapporte le quotidien de chine.

Notons qu’en février dernier, les assureurs chinois ont engrangé 1.400 milliards de yuans de primes d’assurances combinées, contre 1.300 milliards de yuans sur la même période en 2022. Pour rappel, leurs dépenses de compensation et de paiement ont atteint 331,42 milliards de yuans en février, contre 305,82 milliards de yuans il y a un an.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques Mondiale: « la téléphonie mobile booste l’épargne dans les économies en développement »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le rapport Global Findex 2025 (a) publié par le...

Mali: le volume des importations avoisine 858,2 milliards de FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les données officielles estiment que le...

Banques: la Société Générale Cameroun passe sous contrôle de l’État via un accord de cession de 58,08% du capital 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun , le gouvernement représenté par le...