Burkina Faso : l’UNFPA et l’agence coréenne de coopération internationale signent un accord de financement de près de 4 milliards de FCFA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina, le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) ont procédé le lundi 15 mai 2023, à la signature d’une convention d’un montant de près de 4 milliards de F CFA.

ce financement octroyé par l’Agence coréenne de coopération internationale est destiné à la mise en œuvre d’un projet de l’UNFPA dénommé «Droits fondamentaux, paix et égalité pour tous dans les régions du Sahel et du Nord au Burkina Faso».

Ce projet vise, d’une part, à renforcer la résilience et l’autonomisation des femmes et des jeunes et, d’autre part, à améliorer la protection, l’accès des personnes déplacées internes et des communautés d’accueil aux services et droits de santé sexuelle et reproductive et à renforcer la cohésion sociale dans les zones touchées par la crise sécuritaire. Il prône l’inclusion et la cohésion sociale en prenant en compte les personnes déplacées internes des régions bénéficiaires.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du 8ème programme de coopération entre l’UNFPA et le Gouvernement burkinabè, avec une durée de 3 ans (2023-2026).

Pour le représentant résident du Fonds des Nations unies pour la population au Burkina Faso, Alain AKPADJI, le projet s’inscrit dans la dynamique des investissements et des efforts que fait le gouvernement pour atteindre les objectifs de développement durable.

Toutefois, le ministre délégué chargé du Budget, a, au nom du gouvernement burkinabè, salué cette initiative de l’UNFPA et de l’Agence coréenne de coopération internationale.

Elle a par ailleurs invité l’UNFPA à rester à l’écoute des populations bénéficiaires et des structures déconcentrées de l’Etat qui sont en contact avec lesdites populations afin de prendre en compte leurs besoins réels.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: Bloomfield Investment maintient la note de BOA Mali à A- pour le long terme et A1 pour le court terme

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’agence Bloomfield Investment Corporation  a annoncé...

Cameroun: l’indien Arise IIP annonce 230 milliards de FCFA destinés à la construction d’une zone industrielle à Doaula

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, le groupe indien Arise Integrated Industrial...

Mali: la BNDA affiche un bénéfice net de 7,81 milliards de FCFA au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, Banque Nationale de de Développement Agricole...

Mali: Bamako s’apprête à abriter un « FORUM d’investissement dans la filière Coton » en octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- A Bamako, ce forum, prévu pour rassembler...