En Egypte, le nouveau terminal polyvalent du port d’Alexandrie mise en service

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Egypte, le gouvernement a mis en service ce 15 juin le nouveau terminal polyvalent du port d’Alexandrie, lors d’une cérémonie à laquelle a assisté le président Abdelfattah Elsisi. L’infrastructure baptisée Tahya Misr et érigée sur près de 500 000 m2 dispose de 3 sections dédiées à la manutention des conteneurs, des marchandises générales et des véhicules.

Ainsi, la longueur des postes d’amarrage est d’environ 2 450 mètres, adaptée pour d’accueillir des navires à fort tonnage.  Le terminal a une capacité globale de 12 à 15 millions de tonnes de marchandises par an.

Il faut signaler que cet investissement s’aligne sur le plan national de développement des ports égyptiens, dont l’objectif consiste à optimiser l’exploitation des installations du canal de Suez et à tirer plein profit de la position géographique favorable de l’Egypte sur la méditerranée et la mer rouge. 

Notons que le terminal sera ainsi un maillon clé du corridor multimodal prévu pour interconnecter le port d’Ain Sokhna aux ports d’Alexandrie et de Marsa Matrouh. Pour rappel, l’opérationnalisation de cette nouvelle plateforme devrait également renforcer la chaine d’approvisionnement et de distribution des grandes unités industrielles d’Egypte, installées en grande partie à Alexandrie

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : le Burkina Faso obtient 49,49 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public, soutenu par...

Mine de Kobada : l’État malien renouvelle sa confiance à Toubani Resources avec l’octroi du permis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'adoption par le Conseil des ministres...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...