1 millions USD d’Afreximbank pour la réhabilitation d’un chemin de fer au Ghana

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Afreximbank, la Banque africaine d’import-export, a annoncé avoir débloquer 1 million USD (600 millions FCFA) en faveur pour soutenir le projet de réhabilitation et de modernisation du chemin de fer du corridor occidental.

Ainsi, cette enveloppe sera destinée à la Ghana Railway Compagny Limited pour l’exécution des études de faisabilité de ce projet de ligne ferroviaire du corridor occidental long de 299 kilomètres.

Il s’agit d’un qui accord a été signé à cet effet entre Afreximbank et le Ghana, en marge des assemblées annuelles 2023 de la banque à Accra, capitale du Ghana du 18 au 21 juin.

Notons que l’étude de faisabilité vise favoriser le démarrage des travaux de réhabilitation et de développement de la ligne ferroviaire du corridor occidental, dont le coût global d’investissement est évalué à 3,5 millions USD.

Notons que la réhabilitation de cette voie ferroviaire devrait contribuer à booster l’économie ghanéenne et faciliter la circulation des biens et des personnes. Pour ce faire, les travaux de réhabilitation et d’exploitation de cette ligne ferroviaire avaient été attribués au mois d’août 2022, au consortium sud-africain composé de Thelo DB & Transtech Consult Limited.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : une découverte majeure d’un gisement de 100 tonnes d’or annoncée par le britannique Résolute Mining

(CROISSANCE AFRIQUE)-Resolute Mining, une société minière britannique, a annoncé...

UMOA-Titres: le Sénégal mobilise 77 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, ma direction générale du trésor et...

Niger: 22,896 milliards de FCFA encaissés par le trésor public sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Niger, ma direction générale du trésor...