Egypte: un prêt chinois de 40 millions USD destiné à l’installations d’une usine dans la zone éco de canal de Suez

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Egypte, l’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez (SCZone) a annoncé, la signature d’un accord avec le fabricant chinois de prêt-à-porter Shanghai Shengda pour l’implantation d’une usine en Egypte, pour un investissement total de 40 millions USD le mardi 18 juillet 2023.

Ainsi, l’accord signé par le président de l’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez, Waleid Gamal El-Dien, et le président du conseil d’administration de Shanghai Shengda, Ping Yao, prévoit la construction de cette usine d’une superficie de 83 000 m2 dans la zone industrielle d’Abu Khalifa.

Par ailleurs, l’usine, qui devrait générer 1 200 emplois directs, aura une capacité de production de 43 millions de pièces par an. Sa production sera entièrement exportée vers les États-Unis. Notons que  l’usine, qui sera installée dans la zone industrielle d’Abu Khalifa, devrait générer 1 200 emplois directs. Sa production devrait être entièrement exportée vers les États-Unis.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...