3,2 milliards USD pour booster le secteur de l’élevage au cours des 5 prochaines années au Nigeria

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, le gouvernement veut mobiliser 2 500 milliards de nairas (3,2 milliards USD) au profit du secteur de l’élevage au cours des 5 prochaines années. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du nouveau plan national pour la réforme dudit secteur.

« Les interventions visant à repositionner le secteur de l’élevage comprennent entres autres, la création d’un ministère fédéral de l’Élevage et de la Pêche à part entière, la réforme de la production de bétail de transhumance vers un système intensif, l’amélioration de la production et de la productivité des élevages, l’atténuation et la résolution des conflits, la révision des politiques et des programmes nationaux ou encore le renforcement des capacités institutionnelles », rapporte les autorités du pays.

Ainsi, l’enveloppe annoncée devrait provenir des budgets annuels et des contributions des principaux ministères concernés, du soutien d’investisseurs locaux et internationaux ainsi que de la Banque centrale du pays (CBN). Il convient de noter que le Président Bola Tinubu avait approuvé en septembre dernier la création d’uncomité chargé de renforcer le secteur de l’élevage  et dont la principale mission est d’apporter des solutions durables aux affrontements récurrents entre éleveurs et agriculteurs selon l’agence ecofin..

Notons que dans un rapport publié en 2015, l’organisation humanitaire américaine Mercy Corps indiquait que ces événements violents occasionnent un manque à gagner annuel évalué à 13,7 milliards USD pour le pays. Pour rappel, la taille du cheptel national Nigerian s’élevait à près de 450 millions de têtes d’animaux en 2021, selon les données officielles. La volaille arrive en tête du classement comptant pour environ 60 % de cet effectif devant les caprins, les ovins et les bovins.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...

Marché des Métaux: hausse de 3500 dollars pour une seule onces dor, un sommet historique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le prix de l'or a atteint un...

Banques: 686 milliards de FCFA de bénéfice net enregistrés par la BCEAO en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de...