Mali: le FGSP S.A porte son capital à 12,03 milliards de FCFA pour davantage accompagner le secteur privé

Date:

Lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue le jeudi 02 novembre 2023, les actionnaires du Fonds de Garantie pour le Secteur Privé ont décidé de porter le capital du FGSP S.A de 5 927 050 000 FCFA à 12 032 791 250 FCFA en vue de permettre à l’établissement de pouvoir mener à bien sa mission dans le respect des dispositions réglementaires.

Cette augmentation du capital s’inscrit dans la dynamique de renforcement de capacité d’intervention du FGSP S.A afin répondre plus efficacement aux sollicitations de plus en plus croissantes des banques et des entreprises dans leur relation de financement.

Elle matérialise également la volonté de l’Etat à renforcer le FGSP S.A à sa décision d’octroi d’une dotation à hauteur de 28,5 milliards FCFA, le mois de juin dernier.

À noter qu’en 2022 le FGSP S.A réalisé 8 284 opérations d’accompagnement en faveur du secteur privé d’un montant de 178,749 milliards FCFA, comprenant des Garanties individuelles, des Garanties de portefeuille et des Cautions/ EPS.

Rédaction

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...