Au Nigeria, Aduna Capital lance un fonds de 20 millions USD pour soutenir 55 % des Start ups au Nord Pays

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, La société d’investissement, Aduna Capital a procédé au lancement de son premier fonds d’une taille de 20 millions de dollars, le mardi 21 novembre 2023. Ce lancement fait par Surayyah Ahmad Sani , associée et co-fondatrice d’Aduna Capital.

« D’ici 2050, le Nigeria deviendra le 4e plus grand pays du monde, dépassant les Etats-Unis.  La majorité de cette croissance se situera dans le nord du Nigeria. Pour cette entrepreneure, cette localité représente donc « une immense opportunité de marché pour le lancement et la mise à l’échelle de produits à travers le continent », a -t- elle déclaré, Surayyah Ahmad Sani.

Aduna, dit vouloir être à l’avant-garde de l’investissement dans des opportunités exceptionnelles sur le continent. C’est pourquoi, elle investira dans des start-up en phase de démarrage et de croissance. Les montants oscilleront entre 10 000 et 200 000 dollars.

Ainsi, le véhicule d’Aduna investira dans des start-up africaines, mais accordera une attention particulière aux jeunes entreprises technologiques du nord du Nigeria. 55 % du capital du fonds sera injecté dans des start-up issues de cette région du Nigeria, et le reste du financement sera réparti à travers l’Afrique.

Notons que l’objectif d’Aduna Capital sera de « soutenir des fondateurs et porteurs de projet, tout en construisant activement des ponts à travers l’Afrique dont ils ont besoin pour se développer », déclare l’associée et co-fondatrice.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Nigeria, la Banque Mondiale annonce 656 milliards de FCFA destinés au secteur de l’éducation

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Banque mondiale a annoncé...

Au Ghana, le taux directeur de la Banque Centrale en hausse de 28%

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Ghana, Johnson Pandit Asiama,...

Campagne Intermédiaire 2024-2025: la Côte d’ivoire annonce une hausse des prix de Cacao à 2200FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, le prix d’achat des...

Banques: BGFIBank affiche un résultat net consolidé de 27% à 122 milliards FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 se termine sur un résultat impressionnant...