Ghana: Atlantic Lithium mobilise 5,34 millions USD pour soutenir ses activités

Date:

Au Ghana, Atlantic Lithium a annoncé avoir mobilisé un fonds à hauteur de 8 millions de dollars australiens (5,34 millions USD) à travers un placement d’actions. Cette envelope obtenu sera consacré notamment aux travaux préliminaires en vue de la construction de la première mine de lithium du Ghana, Ewoyaa.

« Grâce au soutien de notre base d’actionnaires existants et à l’accueil d’un certain nombre de nouveaux, nous sommes heureux d’avoir réussi à lever 8 millions de dollars australiens […]. Le placement nous permet de financer les nombreuses activités, en cours ou imminentes, qui visent à ajouter de la valeur au projet », a commenté Neil Herbert, président exécutif d’Atlantic Lithium.

Notons qu’une partie des fonds sera aussi utilisée pour des forages destinés à accroitre le potentiel minéral du projet. Les travaux soutiendront une mise à jour de l’estimation de ressources minérales attendue pour le troisième trimestre 2024.

Pour rappel, Ewoyaa dispose d’un permis minier valable 15 ans, octroyé en octobre par le gouvernement et en attente de ratification par les députés ghanéens. La future mine positionnera le Ghana comme un fournisseur de lithium pour le marché des véhicules électriques, avec une production de 3,6 millions de tonnes de concentré de spodumène sur 12 ans.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎Mali: la BIM s.a. du Groupe Attijariwafa Bank soutient le Centre de Recherche et de Lutte contre la Drépanocytose‎

‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A l'instar de la Communauté internationale, le Mali...

Au Burkina Faso, un premier Sukuk souverain de  75 milliards FCFA, sera ouvert à la souscription le 26 juin 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, un événement marquant se profile...

Mali: la BMS-sa inaugure sa nouvelle agence à Yelemané dans la Région de Kayes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Banque Malienne de Solidarité, un...

Au Sénégal, l’État a dépensé près de 1.500 milliards FCFA au premier trimestre de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- La masse salariale continue de grimper de...