Togo: 58% du budget d’Etat destiné au secteur touristique en 2024

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Togo, le gouvernement prévoit d’investir 2 milliards FCFA dans les projets et initiatives dans le domaine du tourisme. Il faut signaler que secteur retrouve peu à peu des couleurs après avoir durement été frappé par la crise covidienne de 2019 à 2021. Cette somme correspond à environ 58% du budget 2024 alloué au ministère de la Culture et du Tourisme (3,7 milliards FCFA).

Ainsi, l’objectif est de parvenir à un tourisme d’affaires dynamique, à travers la création d’une plateforme digitale servant entre autres à réserver des hôtels pour les touristes et les grands événements. Ce projet de plateforme spécialisée pourrait être bouclé cette année avec la collaboration du ministère de l’Économie numérique,

Par ailleurs, une partie des fonds devrait aller à la restauration des sites touristiques du pays, et la construction d’infrastructures d’accueil adaptées et attrayantes, dont un complexe hôtelier et un espace de reboisement sur le site du patrimoine culturel de Koutammakou. Lancé en 2023, le projet de musée d’histoire sur le site historique de Kamina à 20 km d’Atakpamé, sera aussi impulsé.

Notons que le Togo avait accueilli en 2022 près de 1 million de visiteurs et grâce à ses atouts touristiques dans la continuité de 2021. Au total 983 969 visiteurs pour des recettes de l’ordre de 25 milliards FCFA. En 2020, c’est un peu plus de 480 000 touristes qui ont été recensés, générant environ 19 milliards FCFA de revenus.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...