Nigeria: Access Bank mobilise 50 millions d’euros pour soutenir les entreprises dans leur croissance  

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La banque commerciale nigériane, Access Bank Plc, a annoncé avoir obtenu une nouvelle facilité de crédit de 50 millions d’euros (54 millions USD) auprès  de la Banque européenne d’investissement (BEI), le mardi 20 février 2024, le renforcement de son partenariat, le mardi 20 février 2024.

« En fournissant des ressources financières essentielles aux femmes entrepreneures et gestionnaires, nous visons non seulement à développer les entreprises, mais également à améliorer les moyens de subsistance et à stimuler le développement économique au Nigeria », a déclaré Roosevelt Ogbonna président-directeur général d’Access Bank Plc.

Ainsi, ce financement de long terme renforcera les prêts d’Access Bank à des PME et entreprises de taille intermédiaire, dans les secteurs des transports, de l’agriculture, de l’industrie manufacturière, du tourisme et des services.

Au moins 30 % du montant accordé serviront à financer des entreprises de moins de 3000 employés, dirigées ou appartenant à des femmes, et dont les produits et services bénéficient à des femmes.

Notons qu’en octobre 2023, Access Bank avait obtenu une facilité de crédit de 50 millions d’euros de la BEI, en vue d’améliorer l’accès au financement pour des femmes entrepreneures au Nigeria.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Royal Air Maroc va inaugurer une nouvelle ligne directe sur Los Angeles pour juin 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Royal Air Maroc (RAM) a proclamé ce jeudi...

Quand l’argent cessent d’être des armes de monde qui commence à s’épanouir

(CROISSANCE AFRIQUE)-es plates-formes numériques offrent une nouvelle façon d'organiser...

Mali: vers le lancement officiel du vol inaugural de la Compagnie Aérienne Publique « Mali Airlines SA »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un cadre empreint d'importance pour...

Présidence de la CCIM : Arouna Kanté pour déjouer les pronostics ?  

(CROISSANCE AFRIQUE)- Attendu avec impatience depuis deux mois, le...