Côte d’Ivoire: la BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour réhabilité l’ex-hôtel Sebroko

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Ouest-Africaine de développement a annoncé une enveloppe globale de 30 milliards FCFA, destinée à remettre à neuf ces deux immeubles administratifs. Cette information a été donnéee marge de la 141ème cession du conseil d’administration tenue le  25 mars à Dakar, capitale du Sénégal, en présence de Serge EKUE.

« L’objectif visé est le renforcement du patrimoine immobilier de l’Etat au profit des usagers des services publics, afin de maitriser les charges locatives de l’Etat et de satisfaire les besoins de l’administration publique en bureau conformes aux standards internationaux », souligne la note de la BOAD.

Ainsi, la Tour C longue de 90 mètres de haut, possède 24 niveaux, deux sous-sols techniques et trois sous-sols de parking (389 places) desservis par 9 ascenseurs et totalisant 27 500 m² de surface hors œuvre.

Cette Tour abrite des ministères et plusieurs services administratifs. Sa remise à neuf entre dans le cadre du programme de réhabilitation des 5 Tours administratives (A, B, C, D, E) entamé depuis quelques années et qui déjà vu l’achèvement des Tours A et B.

Quant à l’ex-hôtel Sebroko, en forme de paquebot, construit au début des années 80 et fermé vers la fin de cette même décennie, puis abandonné, avait été transformé en quartier général de l’ex-ONUCI, Opération des nations unies en Côte d’Ivoire, entre 2003 et 2017. L’hôtel comptait à l’ouverture 250 chambres et était coté à 4 étoiles.

Notons que l’immeuble de la Tour C, sis au sein de la Cité administrative au Plateau, le Centre des affaires, et l’ex-hôtel Sebroko, dans la commune d’Attécoubé, près de la lague Ebrié, vont être réhabilité par la BOAD, Banque ouest-africaine de développement.

Daouda Bakary KONE 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: les autorités lancent la campagne de commercialisation des amandes de karité

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la filière Karité est l’une des...

Au Gabon, le PIB  a atteint 22,1 milliards de dollars entre 2020 et 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Entre les années 2020 et 2024, le produit...

Au Burkina Faso, le trésor public obtient 45 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, la direction générale du...

NOUVELLES FORMES DE GARANTIE : L’HÉRITAGE SPIRITUEL POUR SÉCURISER LE FINANCEMENT ET LES TRANSACTIONS

Par Magaye GAYEÉconomiste internationalAncien Cadre de la BOAD Au Sénégal...