La Côte d’Ivoire Obtient 94 millions USD auprès de la BIDC destinés au secteur de l’élevage

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a annoncé avoir alloué de 56,5 milliards de F CFA (94 millions USD) destinés à soutenir un projet dans le secteur de l’élevage, le 11 juillet 2024. Cette information a été donnée en marge de la 88ème réunion du Conseil d’administration de la BIDC. 

Ainsi, ce projet porte sur la construction d’un abattoir ultramoderne et d’un institut de santé publique vétérinaire. Si des détails supplémentaires n’ont pas été révélés, on sait que cet appui financier de la BIDC vise à soutenir la Politique nationale de développement de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture

Selon les donnée officielles, cette stratégie adoptée par le gouvernement sur la période 2022-2026 a pour ambition de parvenir à une couverture de 70 % des besoins en viandes et abats comestibles à terme contre un niveau qui était évalué à 45% à en 2021.

Par ailleurs, la Côte d’Ivoire, doit importer plus de la moitié de ses besoins. Selon les données compilées par la BCEAO, la nation éburnéenne a importé 168 000 tonnes de viandes et abats comestibles d’une valeur de 76 milliards de francs CFA en 2021. 

Notons que le PONADEPA a pour objectif de parvenir à une couverture vaccinale de 80 % du cheptel en vue d’assurer le contrôle des maladies animales prioritaires contre un niveau évalué à seulement 6 % en 2021. Juste dans l’optique de lutter contre les maladies animales.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...