Côte d’Ivoire : l’État mobilise 85,199 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Côte d’Ivoire a réalisé une importante levée de fonds le 19 novembre 2024 sur le marché financier de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA).

Lors d’une émission simultanée d’adjudication de bons assimilables du trésor (BAT) et d’obligations assimilables du trésor (OAT), le pays a collecté un total de 85,199 milliards FCFA.

Cette opération a porté sur des BAT ayant des maturités de 28, 91 et 364 jours, ainsi que des OAT avec des maturités de 3 et 5 ans. Ce type de levée de fonds est crucial pour le financement des projets de développement et le soutien à la croissance économique, en permettant au gouvernement de mobiliser les ressources nécessaires sans alourdir immédiatement la dette publique.

Notons que la Côte d’Ivoire continue ainsi de démontrer sa capacité à attirer des investissements sur le marché régional, renforçant sa position économique au sein de l’UMOA tout en soutenant ses ambitions de développement.

Mariam KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...

Mali : la BRVM annonce l’émission deux emprunts obligataires à hauteur de 100 milliards de FCFA

  (CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, afin d'accélérer la dynamique de...