MetaPlanet mobilise 61 millions de dollars pour acheter plus de Bitcoins

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-MetaPlanet, l’entreprise japonaise, lève 61 millions de dollars via des obligations pour acheter plus de Bitcoins. Inspirée par la stratégie de MicroStrategy, la firme souhaite renforcer ses avoirs en BTC, confirmant ainsi l’engouement croissant des entreprises pour la monnaie.

MetaPlanet adopte la méthode de Saylor : acheter toujours plus de Bitcoins. Depuis 2020, MicroStrategy, une entreprise américaine spécialisée dans l’intelligence d’affaires, les logiciels mobiles et les services cloud, investit massivement dans Bitcoin. 

Ainsi, ce choix stratégique a relégué ses activités principales au second plan, transformant son action en un moyen pour les investisseurs étrangers de s’exposer à la valeur du BTC sans en détenir directement.

 Aujourd’hui, MicroStrategy est l’entreprise publique possédant le plus de Bitcoins. En moins de 5 ans, elle a dépensé 27 milliards de dollars pour acquérir 439 000 BTC, désormais évalués à près de 42 milliards de dollars, réalisant une plus-value d’environ 15 milliards de dollars.

 En 2024, Bitcoin a attiré une attention accrue, notamment grâce au lancement des ETF Bitcoin spot aux États-Unis. Cette popularité a conduit à l’imitation de la stratégie de Michael Saylor par d’autres entreprises, dont MetaPlanet, une société japonaise spécialisée dans la finance, l’immobilier et le trading.

À peine 4 jours après avoir annoncé l’émission d’une obligation de 4,5 milliards de yens (28,7 millions de dollars) destinée à l’achat de nouveaux Bitcoins, MetaPlanet a déclaré avoir émis une cinquième obligation de 5 milliards de yens (31,9 millions de dollars) pour renforcer encore ses acquisitions de BTC.

Notons que MetaPlanet a acquis plus de 741 BTC et détient désormais un total de 1 142 BTC, achetés à un prix moyen de 65 900 dollars par unité, et cela depuis le mois d’octobre 2024. La valeur actuelle de ces avoirs s’élève à 109 millions de dollars.

Mariam KONE 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Tunisie, Amen Bank affiche un PNB en hausse de 5,2% au 3 trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au 30 septembre 2025, le produit net bancaire...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Sénégal lève 35,728 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, dans le cadre de ses activités...

Afrique :  la contribution financière de l’économie du mobile se chiffre à 220 milliards de dollars en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le rapport 2025 du GSMA intitulé...

Banques: NSIA Banque Côte d’Ivoire affiche une hausse de 6% de son résultat net au 3eme trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-A l’issue du troisième trimestre de l'année 2025,...