Kenya : la SFI offre des services de conseil technique à Equity Bank

Date:


La Société financière internationale (SFI) a annoncé qu’elle offre désormais des services de conseil technique à Equity Bank dans le but d’aider la banque kényane à accroître son efficacité pour servir sa clientèle PME.

«Les services de conseil de la SFI aideront la banque à concevoir et à mettre en place un modèle d’activité efficace pour les PME, à améliorer les processus liés au crédit des PME et à former le personnel nécessaire pour servir efficacement les segments de PME ciblés », indique l’institution mondiale dans un communiqué, soulignant qu’Equity « est déjà la principale banque de PME du pays, son segment représentant près de 60% de son portefeuille de prêts ».

«Equity Bank est bien placée pour fournir des produits et services supplémentaires à ses clients PME, compte tenu de sa couverture nationale à travers un réseau de 177 agences et de plus de 32 000 agents et de ses canaux numériques innovants», indique pour sa part la banque kényane.

A noter que la SFI n’a pas révélé le coût de ce projet de conseil qui vise également le développement de nouveaux produits et services pour les PME.

Aissatou Traoré

Source : Croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Nigeria, Aliko Dangoté dénonce un « Ex-Régulateur du Pétrole » aux structures d’enquête anti-corruption 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, il est important de souligner que...

Ports et Maritimes : la turbulence de l’armateur CNNII au Gabon à travers les grévistes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la Compagnie nationale de navigation intérieure...

UEMOA : le déficit budgétaire de l’Union en baisse de 3,5% à 3 800 milliards de FCFA du PIB à fin septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Dans les États membres de l'Union Économique...