Mali: les Emirats Arabes Unis lorgnent le secteur aurifère

Date:

Au Mali, les Émirats Arabes Unis examinent des possibilités d’investissement dans le secteur minier.

Dans ce cadre, une importance délégation, composée d’experts en ressources naturelles, d’investisseurs et de représentants gouvernementaux, est actuellement en visite à Bamako, accompagnée du représentant diplomatique du Mali aux Émirats, son excellence Dieminatou Sangaré.

Selon Alousseni Sanou, ministre Malien de l’économie et des finances, « Cette visite s’inscrit dans une initiative plus large visant à renforcer les liens économiques entre les deux nations, en particulier dans les domaines émergents tels que l’exploitation minière et la durabilité »

Les discussions portent sur des projets prometteurs qui pourraient non seulement profiter aux investisseurs émiratis, mais également stimuler le développement économique du Mali, en créant des emplois locaux et en favorisant le transfert de technologies ».

Cette collaboration pourrait jouer un rôle clé dans la diversification de l’économie malienne, en réduisant sa dépendance à l’égard des secteurs traditionnels tout en respectant les standards environnementaux.

Notons que les deux parties envisagent également la mise en place de partenariats stratégiques qui pourraient ouvrir la voie à d’autres investissements dans le pays.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: chute du déficit budgétaire à hauteur de 162,5 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, déficit budgétaire a considérablement...

UEMOA : Baisse de 7,8% des prix des principaux produits exportés en mars 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En mars 2025, les pays de l'UEMOA ont...

200 milliards USD à investir en Afrique : un engagement significatif de Bill Gates et de sa fondation 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Bill Gates, en visite à Addis-Abeba, a annoncé...

Togo: l’Etat recherche 200 millions d’euros pour soutenir les secteurs stratégiques 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Banque africaine de développement (BAD)...