SENARE : Une journée dédiée aux enfants en situation de vulnérabilité

Date:

.

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le vendredi 19 septembre 2025, Mme Diarra Djenebou Doumbia, qui occupe le poste de ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, a eu l’honneur de diriger la journée portes ouvertes à la Pouponnière de Niamana. Cet événement marquant ne s’est pas déroulé dans l’isolement, mais fait partie intégrante de la quatrième édition de la Semaine Nationale de la Réconciliation (SENARE). 

La SENARE, visant à renforcer le tissu social et promouvoir l’harmonie à travers le pays, offre une plateforme où les communautés peuvent se réunir et partager des moments de solidarité. En organisant cette journée à la Pouponnière, l’objectif était également de sensibiliser davantage le public aux soins et à l’assistance nécessaires pour les enfants et les familles en situation de vulnérabilité, tout en encourageant la compréhension et l’inclusion dans la société malienne.

Cet événement est bien plus que symbolique selon la ministre, c’est un acte de reconnaissance, de solidarité et d’engagement sincère et profond envers les enfants les plus vulnérables de notre société, ceux qui souvent passent entre les mailles du filet en matière de soutien et de protection. C’est aussi une démonstration concrète de ce que peut être une réconciliation vécue, incarnée et transmise au quotidien. 

En plaçant les enfants au cœur de cette célébration, vous avez rappelé à chacun de nous, que la paix ne se décrète pas uniquement dans les hautes sphères politiques ou sociales, mais qu’elle se construit dans les regards bienveillants, les gestes simples et les espaces de tendresse comme celui-ci, où chaque sourire et chaque encouragement compte. Votre engagement à penser aux orphelins et aux enfants vulnérables honore non seulement la République, mais aussi l’humanité entière, et constitue un témoignage fort de l’esprit d’inclusion, de solidarité et de fraternité qui doit réellement présider à la construction d’une paix durable dans notre pays, un pays qui aspire à des jours meilleurs où chaque enfant peut rêver et espérer en toute quiétude.Aujourd’hui, a-t-elle déclaré avec une émotion palpable, ces dons en vivres et non vivres destinés non seulement au centre d’accueil et de placement familial de Niamana mais aussi aux orphelinats Djiguiya So, David est roi et Kadidiatou Dem représentent bien plus que des gestes de solidarité ; ils incarnent votre leadership exemplaire, votre précieux sens de l’inclusion et votre ardente volonté de faire de la culture un puissant levier de cohésion sociale. Par ces mots, elle a généreusement remercié le ministre de la réconciliation pour son œuvre. 

Dans une note plus solennelle, elle a conclu en rassurant de la pleine disponibilité et de l’engagement sans faille de son département à accompagner toutes les initiatives, appuyant vigoureusement les droits des enfants, la cohésion et la consolidation durable de la paix, qui sont au cœur des actions menées.

Kadidia Doumbia

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...