(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, deux acteurs majeurs, à savoir l’AFG Bank Mali, une institution financière de premier plan, et l’Association des Promoteurs Immobiliers du Mali (APIM), qui regroupe les principaux intervenants dans le secteur de l’immobilier, ont franchi une étape significative en signant une convention de partenariat stratégique.
Cet accord, qui symbolise une collaboration renforcée entre le secteur bancaire et celui de l’immobilier, vise à stimuler des initiatives conjointes et à promouvoir le développement économique dans la région. En établissant ce partenariat, les deux parties espèrent non seulement faciliter l’accès au crédit pour les investisseurs et promoteurs immobiliers, mais aussi accélérer la croissance économique durable au Mali et répondre aux besoins croissants en matière de logement et d’infrastructures.
Aussi, ce partenariat a pour principal objectif de faciliter l’accès au logement pour les citoyens maliens en proposant des solutions de financement spécialement adaptées aux réalités économiques du pays, augmentant ainsi les chances d’accession à la propriété pour de nombreuses familles.
Cet accord témoigne non seulement de notre détermination à accompagner les familles maliennes dans leur cheminement vers la propriété, mais également de notre engagement à soutenir de manière durable et efficiente le secteur très compétitif de l’habitat.
Par ailleurs, la dynamique de collaboration et de développement instaurée par cet accord se verra renforcée de manière significative lors du très attendu Salon de l’Habitat de Bamako – SAHABA25, un événement de grande envergure qui suscite d’ores et déjà un fort engouement à travers la nation.
Cet événement prestigieux, dont AFG Bank Mali est fièrement le principal sponsor et ardent défenseur, se déroulera avec éclat du 9 au 11 octobre 2025 au Centre International de Conférences de Bamako (CICB). Il fournira une plateforme exceptionnelle et idéale pour la présentation des nouvelles offres avant-gardistes en matière d’immobilier, tout en servant de cadre privilégié pour initier des discussions pertinentes et approfondies sur l’avenir de ce secteur clé au Mali.
Notons que les participants auront l’opportunité unique d’échanger des idées innovantes et de collaborer avec des partenaires influents pour façonner ensemble le paysage immobilier futur du pays, un enjeu crucial pour le développement économique local.
Daouda Bakary KONÉ