BIDC: Baba Malick Ba occupe le poste de Directeur Régional, chargé de la supervision de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la Gambie, du Burkina Faso, du Cap-Vert et de la Guinée

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a nommé M. Baba Malick Ba au poste de Directeur Régional en charge de la supervision de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la Gambie, du Burkina Faso, du Cap-Vert et de la Guinée, à compter du 1er février 2026.

M. Baba Malick Ba est un professionnel chevronné de la finance qui possède une vaste expérience dans les secteurs public et privé, dans divers domaines : gestion des risques, financement de projets, banque, marchés de capitaux, financement des exportations, analyse de crédit, gestion de portefeuille, marchés financiers et partenariats public-privé. Avant de rejoindre la Banque, M. Ba a travaillé pour le gouvernement sénégalais au ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération en tant que Directeur du financement et des partenariats public-privé et Coordonnateur de l’unité PPP du Sénégal (UNAPPP). De plus, M. Ba a occupé le poste de Conseiller Senior auprès du ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération du Sénégal sur des questions financières et stratégiques. Il a joué un rôle important dans la mobilisation de capitaux pour financer de grands projets d’infrastructure dans de nombreux secteurs tels que les transports, la santé, l’assainissement, l’énergie et l’éducation.

M. Ba a également occupé divers postes stratégiques au sein d’entreprises publiques canadiennes (Exportation et développement Canada et Société canadienne d’hypothèques et de logement) et a travaillé comme banquier pour JP Morgan Chase et Bank of America aux États-Unis et au Canada.M. Ba est parfaitement bilingue (français et anglais) et titulaire d’un Executive MBA de l’Université du Québec à Montréal (Canada) ainsi que d’une licence en finance et en administration des affaires de l’Université Franklin de Columbus, dans l’Ohio (États-Unis).En outre, M. Ba a siégé au conseil d’administration de plusieurs banques multilatérales telles que la Banque Islamique de Développement, la BOAD et la BIDC.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à la BIDC, il soutiendra les opérations régionales de la Banque, renforcera les partenariats et fera progresser la mission de la BIDC en faveur du développement économique durable dans la région de la CEDEAO. Il sera basé au bureau régional de la Banque à Abidjan.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sahel: le Prof Balibié Serge Auguste BAYALA nommé à la tête de la BCID-AES, la banque d’investissement de l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans un contexte de profondes mutations institutionnelles et...

Secteur de la noix de cajou : la production ivoirienne dépasse le seuil des 1,5 million de tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, les autorités ont franchi en...

Au Gabon, Eramet scrute avec une attention méticuleuse une crise de gouvernance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, le groupe minier Eramet traverse actuellement...