A Bamako, la Chine offre plus de 2000 tonnes de produits alimentaires au Mali

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Cérémonie de la Remise officielle dudit don alimentaire s’est déroulée, mercredi 16 octobre 2024 sous l’égide du ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Redouane Ag Mohamed Ali en présence de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali CHEN Zhihong et du Président Directeur Général de l’Office des Produits Agricoles du Mali. C’était à l’OPAM de Sogoniko..

<< Le peuple considère la nourriture comme le ciel >>. L’ambassadeur de Chine au Mali a introduit son discours pour ce proverbe chinois qui signifie que la nourriture est le plus important pour le peuple.

Le diplomate chinois a expliqué que c’est pour démontrer la solidarité du peuple chinois et de soulager la souffrance de la population malienne que le gouvernement chinois a jugé nécessaire de transmettre plus de 2000 tonnes d’aide alimentaire au Mali.

Selon lui, au moment où plusieurs régions du Mali sont confrontées à de graves inondations avec de pertes de vies et de bien considérables, ce don de plus de 2000 tonnes de riz reflète l’amitié et de la solidarité du peuple chinois envers le peuple malien.

A son tour, le Ministre Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Redouane Ag Mohamed Ali s’est exprimé : << Ce geste humanitaire, qui honore une fois de plus la générosité de votre grande Nation, vient à point nommé, compte tenu de la situation de catastrophe nationale déclarée pour le pays et des besoins criards en denrées alimentaires >>.

En revenant sur les évaluations opérées par les services compétents de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC), M. Redouane Ag Mohamed a rapporté que celles-ci font état des données éloquentes suivantes : <<-659 cas d’inondations; -177 décès: -37.999 effondrements d’habitations: -63.952 ménages impactés: -256 écoles effondrées >>, a-t-il énuméré.

Les deux personnalités, du Mali et de la Chine ont, au cours de la cérémonie de remise signé un acte provisoire de remise et de réception.

Par Drissa KEITA

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : près de 650.000 bénéficiaires de base financés par le MEREF-SFD

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le ministre de l'Industrie et...

Togo: les importations venant du Gabon ont connu une hausse notable de 9,7 % en 2014

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Togo s'est récemment hissé parmi les principaux...

Sénégal : 900 millions d’euros de l’AFC pour soutenir les secteurs stratégiques 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, l'Africa Finance Corporation a annoncé...

Cameroun :le trésor public echoue une levée de 50 milliards de FCFA sur le marché financier de la CEMAC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, le le trésor public renforce sa...