En Afrique du sud, la plateforme d’assurance numérique Root a levé un financement de démarrage de 3 millions USD auprès d’anciens actionnaires et investisseurs providentiels.
L’Insurtech sud-africaine prévoit d’utiliser cette ressource financière pour déployer sa technologie basée sur le développement de produits d’assurance via des canaux numériques dans de nouvelles zones géographiques.
Root qui affirme avoir observé « une forte demande de ses services sur le marché sud-africain » exprime à présent le besoin d’accélérer sa croissance à « l’échelle mondiale ».
Selon l’agence ecofin, la start-up qui aide des entreprises et organisations à développer et vendre à leurs clients des polices d’assurance accessibles en ligne, et ce, sans passer par les traditionnels centres d’appel n’a pas spécifié les marchés dans lesquels elle compte se déployer.
Pour la société de capital-risque Invenfin qui a participé à cette levée de fonds, Root a de fortes chances de croissance sur d’autres marchés en dehors de l’Afrique du Sud.
« Nous avons suivi Root de près, au cours des dernières années, et sommes ravis de nous associer à l’équipe alors qu’elle entre dans cette nouvelle phase de mise à l’échelle de l’entreprise. Nous sommes convaincus qu’elle est positionnée pour avoir un impact massivement positif sur l’assurance, tant en Afrique du Sud qu’à l’étranger », a déclaré r Stuart Gast, directeur général d’Invenfin.