(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique du Sud, le Malien Mohamed Diarra, Directeur régional du Groupe Toubani Resources et de la MINE DE KOBADA S.A., prend part au Forum Mining Indaba 2026 à Cape Town, grand rendez-vous africain dédié à l’investissement et aux partenariats dans le secteur minier.
À cette occasion, il procédera à plusieurs rencontres stratégiques avec des partenaires financiers, techniques et industriels (investisseurs, contractants, fournisseurs et prestataires spécialisés) afin de renforcer la dynamique autour du projet aurifère de Kobada (Mali) et d’accélérer des coopérations concrètes.
Selon Mohamed Diarra : « Le Forum Mining Indaba est une plateforme décisive pour bâtir des partenariats solides. Je suis ici pour porter la voix du Mali et faire avancer la mine de Kobada à travers des échanges concrets, avec une priorité : maximiser les retombées positives en termes d’emplois, de contenu local et de standards. »
Il participera aussi à la table ronde consacrée au Mali, un espace de dialogue et de promotion destiné à mettre en lumière le potentiel minier du pays, ses opportunités d’investissement et les perspectives de création de valeur.
L’ambition c’est de contribuer à une création de valeur durable au Mali — emplois, contenu local et sous-traitance, formation et montée en compétences, transfert de savoir-faire, et alignement sur les standards internationaux (HSE/ESG).
Mahmet Traoré
Expert en Communication Stratégique

