Afrique: les diplômés SAP prêts à soutenir la transformation numérique en Afrique australe

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les organisations d’Afrique australe ont reçu un coup de pouce bienvenu dans leurs efforts de transformation numérique avec la remise des diplômes à la dernière cohorte de candidats du programme SAP Young Professionals.

Tracy Bolton, directrice des opérations chez SAP Afrique, affirme que la capacité supplémentaire en compétences arrive à un moment critique pour la région. « L’incertitude économique persistante, les pressions inflationnistes et l’impact des nouvelles technologies telles que l’IA générative créent des défis pour les organisations qui cherchent à libérer la croissance et à stimuler l’innovation. Avec ce dernier groupe de candidats, les organisations ont accès à des compétences cloud et technologiques prêtes à l’emploi qui peuvent soutenir leurs efforts de transformation numérique.

Les défis du marché accroissent le besoin de compétences numériques

Les organisations de toute l’Afrique australe sont confrontées à de multiples défis pour leur croissance. La croissance économique de la région s’est élevée à 2,7 % en 2022 , bien en dessous de la croissance mondiale de 3,4 % et de la croissance de 3,8 % enregistrée dans toute l’Afrique.

Les chefs d’entreprise s’efforcent également d’atteindre leurs objectifs en matière de développement durable et de faire face à l’impact des technologies de rupture, notamment l’émergence de l’IA générative et son application dans un large éventail d’analyses de rentabilisation.

Cependant, les organisations sont entravées dans leurs efforts de déploiement de technologies pour répondre aux défis en raison d’une pénurie généralisée de compétences technologiques. Dans une étude sur les compétences menée par SAP , près de huit organisations sur dix (78 %) de la région ont déclaré qu’un manque de compétences technologiques les avait affectées au cours des douze derniers mois, avec un manque d’innovation, des retards dans l’achèvement des projets et une perte de clients. aux concurrents parmi les impacts les plus courants.

Des diplômés prêts à avoir un impact

Le programme SAP Young Professionals, proposé par le Digital Skills Center de SAP, vise à permettre aux jeunes talents d’utiliser les dernières technologies et innovations SAP. Le programme couvre les connaissances et la certification fonctionnelles et techniques des logiciels, en mettant l’accent sur les dernières technologies et une gamme de compétences générales pour faciliter l’entrée sur le marché du travail.

Cette dernière cohorte a reçu une formation sur SAP S/4HANA Cloud (édition publique), la solution phare de planification des ressources de l’entreprise de SAP, ainsi que sur SAP Activate et SAP Business Process Integration. En outre, les diplômés ont développé un large éventail de compétences générales, notamment le design thinking, les compétences interpersonnelles, les compétences en matière d’entretien et la méthodologie d’innovation des modèles commerciaux.

Les candidats ont participé à une formation entre début juillet et fin août et ont été choisis parmi un pool de candidats en Afrique du Sud et au Zimbabwe. Le programme complet s’est déroulé virtuellement, permettant à un plus large éventail de candidats d’y participer.

Letlolo Baloyi, l’un des diplômés de ce dernier groupe, déclare : « Le programme SAP Young Professionals a été tout simplement un catalyseur pour mon développement personnel et professionnel. Grâce à un mélange méticuleusement conçu d’expériences d’apprentissage immersives, de mentorat et d’interventions manuelles. -sur les projets, le programme m’a permis d’acquérir une compréhension globale des technologies innovantes de SAP et de leurs applications réelles.

Depuis son lancement en 2012, le programme SAP Young Professionals a formé et diplômé plus de 4 100 candidats dans 41 pays, dont plus de 1 900 rien qu’en Afrique.

Bolton ajoute : « Le programme vise à soutenir nos clients et partenaires dans la région en garantissant qu’ils ont accès aux compétences essentielles nécessaires pour bénéficier de leur investissement dans la technologie, et fait partie de notre engagement mondial plus large en faveur de l’éducation et de l’entrepreneuriat. les diplômés se portent bien et nous attendons avec impatience l’impact positif qu’ils auront sur leur nouveau lieu de travail.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

PMU-Mali : une trajectoire financière ascendante marquée par un bénéfice exceptionnel en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa 61ème session ordinaire, tenue le...

Ouverture du SITA 2024 : Le Carrefour de l’Ingénierie et de l’Apprentissage au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Salon de l'Ingénierie, de la Transformation et...

4ème édition des Mali Digital Awards: Une fenêtre sur l’avenir numérique du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Annoncée lors d'une conférence de presse au "l'escalade...

Renforcement des liens sino-burkinabè : un projet de 16 milliards FCFA à l’horizon

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan a été donné à la...