Par Croissanceafrique
«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a été transféré, mercredi 28 octobre 2020, au soir, en Allemagne pour des examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical», a précisé le communiqué en question.
Dans un précédent communiqué rendu public mardi, la présidence de la République avait indiqué que l’état de santé du président Tebboune, admis dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital militaire de Aïn Naâdja à Alger, est stable et «n’inspire aucune inquiétude».Advertisements
Selon le quotidien El-Watan « C’est sur recommandation de ses médecins que le chef de l’Etat est entré dans cette unité de soins spécialisés. Le président de la République avait, indique-t-on, poursuivi ses activités quotidiennes à partir de son lieu d’hospitalisation ».
Par ailleurs, un communiqué de la présidence de la République avait précédemment indiqué que le président Tebboune avait été mis en quarantaine pour une période de 5 jours.
«Après avoir constaté que plusieurs cadres supérieurs de la Présidence et du gouvernement présentent des symptômes de contamination au nouveau coronavirus, le staff médical de la Présidence a recommandé au président de la République d’observer un confinement volontaire pour une période de 5 jours, à compter du samedi 24 octobre», a précisé la même source.
Il faut signaler que le transfert de Abdelmadjid Tebboune en Allemagne intervient à un moment où l’épidémie de coronavirus connaît une recrudescence en Algérie et partout ailleurs dans le monde.