Altus Strategies obtient deux nouveaux permis de prospection aurifère en Egypte

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE )-Les autorités égyptiennes ont attribué deux nouveaux permis de prospection aurifère à Altus Strategies. La compagnie dans un communiqué a publié mardi 31 mai 2022, tout en précisant que l’obtention de ces licences fait suite au récent appel d’offres organisé par le gouvernement.

Selon Steven Poulton, DG d’Altus Strategies, qui cite « Nos premiers résultats d’exploration indiquent que nous sommes peut-être déjà sur la piste d’un certain nombre de découvertes d’or en roche dure potentiellement importantes », fin de citation.

« D’une superficie totale de 349 km2 et situés dans le désert Arabique, ces prospects combinés aux quatre autres que possède déjà le britannique (notamment Wadi Jundi, Bakriyah, Abu Diwan et Wadi Dubur), portent à 1 914 kml’empreinte totale d’Altus en Egypte. Par ailleurs, apprend-on, une campagne d’exploration se déroule actuellement sur ces quatre derniers projets pour définir et hiérarchiser les cibles potentielles de forage », rapporte l’Agence ecofin.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: AFG Bank-Mali mobilise 100 milliards de FCFA pour soutenir ses activités stratégiques

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'AFG Mali inaugure, en ce lundi...

Mali: Moscou projette de livrer chaque mois une quantité considérable de produits pétroliers

(CROISSANCE AFRIQUE)- À Bamako, le partenariat stratégique de longue...