AngloGold Ashanti publie un bilan solide pour le premier trimestre de l’année

Date:

AngloGold Ashanti, compagnie minière active dans l’exploitation aurifère notamment en Afrique du Sud et en Afrique de l’Ouest, a publié ce lundi son bilan d’activité pour les trois premiers mois de l’année. Elle a produit 716 000 onces d’or à un coût global de 1 047 $ l’once, en baisse par rapport aux 752 000 onces produites l’année dernière à la même époque.

Malgré cette légère contre-performance liée notamment à une baisse de la production à Siguiri (Guinée) et AGA Mineração (Brésil), la société a enregistré un EBITDA de 473 millions $, en hausse de 54 % en glissement annuel. Dans le même temps, les flux de trésorerie ont augmenté de 231 % par rapport au premier trimestre 2019, pour atteindre 94 millions $.

Pour rappel, AngloGold Ashanti détient un portefeuille diversifié de 14 mines en Afrique du Sud, au Ghana, en Guinée, au Mali, en Tanzanie, en RDC et en Amérique du Sud. Elle a conclu en février dernier un accord avec Harmony Gold pour lui céder les projets sud-africains afin de se concentrer sur ses autres actifs.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’armée decime une colonne des groupes terroristes sur l’axe Kolondieba -Kadiana

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les observations aériennes ont permis de...

Mali: le Général Assimi Goïta a inauguré la deuxième Mine de Lithium de Bougouni

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un événement d'une grande importance...

Au Nigeria, l’État négocie 567 milliards de FCFA de prêt auprès de la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, le gouvernement, faisant face à des...

Air Burkina réceptionne un nouvel avion de type Embraer 190

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le jeudi 30 octobre 2025, un événement marquant...