AngloGold Ashanti publie un bilan solide pour le premier trimestre de l’année

Date:

AngloGold Ashanti, compagnie minière active dans l’exploitation aurifère notamment en Afrique du Sud et en Afrique de l’Ouest, a publié ce lundi son bilan d’activité pour les trois premiers mois de l’année. Elle a produit 716 000 onces d’or à un coût global de 1 047 $ l’once, en baisse par rapport aux 752 000 onces produites l’année dernière à la même époque.

Malgré cette légère contre-performance liée notamment à une baisse de la production à Siguiri (Guinée) et AGA Mineração (Brésil), la société a enregistré un EBITDA de 473 millions $, en hausse de 54 % en glissement annuel. Dans le même temps, les flux de trésorerie ont augmenté de 231 % par rapport au premier trimestre 2019, pour atteindre 94 millions $.

Pour rappel, AngloGold Ashanti détient un portefeuille diversifié de 14 mines en Afrique du Sud, au Ghana, en Guinée, au Mali, en Tanzanie, en RDC et en Amérique du Sud. Elle a conclu en février dernier un accord avec Harmony Gold pour lui céder les projets sud-africains afin de se concentrer sur ses autres actifs.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal -Chine: une convention stratégique de 500 milliards de FCFA signée pour magnifique la coopération bilatérale

(CROISSANCE AFRIQUE)- La récente convention d'investissement signée entre le...

Secteur aurifère: les mines de Yatela et Morila désormais sous contrôle de l’État du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le gouvernement malien a pris...

Déficits Électriques: le grand défi des pays d’Afrique Subsaharienne (Rapport)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cet article met en lumière la situation préoccupante...

Cameroun: APME et Société Bien-Être signent une convention 20 milliards de FCFA pour soutenir les PMEs

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Agence de promotion des petites et moyennes...