Angola : trois banques amendées par la Commission des marchés de capitaux

Date:

Trois banques angolaises ont été condamnées à payer une amende à la Commission des marchés de capitaux (CMC) pour avoir enfreint à leur devoir de fournir des informations à la structure. Il s’agit de la Banque Economique (BMC), la Banque Fomenta Angola et la banque Millennium Atlantico (BMA).
Sur son site officiel, l’autorité de régulation du marché des valeurs mobilières a publié vendredi dernier un document qui explique que c’est sur la base de la loi fondamentale des institutions financières (LBIF) que les banques concernées vont payer une amende d’environ 3 000 dollars chacune.
Pour la BFA, la CMC avait infligé une amende d’environ 1 500 dollars sous la forme d’une transaction prévue dans la loi fondamentale des Institutions financières.
Par ailleurs, une autre amende, s’élevant à 3 000 dollars, a été infligée à l’agent d’intermédiation financière Odell Gloval, société de gestion d’organismes de placement collectif, également pour la pratique de transgression prévue par la même loi.
Il est à noter que le rôle de la Commission des marchés de capitaux (CMC) est de réglementer, superviser, fiscaliser et promouvoir le marché des valeurs mobilières et les activités impliquant tous les agents qui y participent, directement ou indirectement.

Source: finacailafrik.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Exclusive Croissance Afrique: Et si Mandiou Simpara était une chance pour la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'éminent homme d'affaires Mandiou Simpara a...

Mali: 19 conventions stratégiques signées pour 45 millions USD visant à  soutenir l’autonomisation des jeunes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités gouvernementales s'engagent de manière...

BUDGETS NATIONAUX DES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA EN 2026 : la Côte d’Ivoire et le Sénégal en vedette

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les budgets pour l'année 2026 des États membres...

Au Mali, la CMSS se dote d’un budget en hausse d’environ 378, 163 millions de dollars en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale...