Apple dépasse le PIB des 10 premières économies de l’Afrique

Date:

La valorisation de Apple a fortement augmenté, dépassant le cap des 1800 milliards de dollars. Ce montant est équivalent au cumul des PIB des 10 premières économies africaines selon la Banque Mondiale.

Ces dix premières PIB du continent africain sont le Nigeria, classé au 26 ème rang mondial selon la Banque Mondiale, avec 448 milliards de dollars, suivi de l’Afrique du Sud (352,4 milliards de dollars), de l’Egypte (303 milliards de dollars), de l’Algérie (169 milliards de dollars), du Maroc (118 milliards de dollars), de l’Ethiopie (96 milliards de dollars), du Kenya (95,5 milliards de dollars), de l’Angola (95,6 milliards de dollars), du Ghana (66,9 milliards de dollars et de la Tanzanie (63,18 milliards de dollars). Ces 10 économies font 1 807 milliards de dollars de PIB.

En fait, la comparaison entre la valorisation d’une entreprise et le produit intérieur brut d’un pays est peu pertinente même s’il s’agit dans cette analyse de montrer combien le morcellement du continent est destructeur de valeurs. Dans l’ensemble, les capitalisations boursières des entreprises cotées dans les 23 Bourses des valeurs mobilières du continent font environ 1 500 milliards de dollars, soit beaucoup moins que Apple. suivez le liens en bas:

https://www.financialafrik.com/2020/08/16/apple-depasse-le-pib-des-10-premieres-economie-de-lafrique/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali: Un leadership tourné vers les Actions et l’Attractivité du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la Direction Générale de l’Agence...

Afreximbank annonce un revenu d’intérêt net de 836 millions de dollars au premier semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque africaine d'import-export confirme  sa solide...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 27,500 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le 3 septembre, la direction générale...