Assurance: Sanlam suspend son programme de croissance à l’international

Date:

Confronté à la baisse de plus de 50% de la souscription des primes d’assurance individuelle depuis le début de la pandémie, l’assureur sud-africain Sanlam Ltd. a suspendu ses plans d’expansion en Éthiopie et en Égypte en raison de la pandémie de COVID-19. Heinie Werth, directeur général de l’unité des marchés émergents de Sanlam, a déclaré que l’assureur se concentrera sur les pays dans lesquels il se trouve déjà. “Nous nous concentrons sur les pays dans lesquels nous nous trouvons déjà”, a-t-il déclaré à Africa Report. “Nous ne voulons pas aller trop loin dans les circonstances actuelles. Nous ne sommes pas pressés”, a-t-il renchéri.

L’Ethiopie et l’Egypte sont toujours dans les cordes. “Nous aimerions toujours y aller, poursuit M. Werth, se gardant toutefois d’indiquer une échéance. “En septembre dernier, M. Werth avait déclaré que les pourparlers avec un partenaire potentiel en Éthiopie étaient à un stade «très avancé» et qu’en outre, la société étudiait un éventuel partenariat égyptien.

Le groupe Sanlam, qui opère dans 33 pays suite à l’acquisition du marocain Saham Finance, cherche à se diversifier vers les marchés à forte concentration. Face à la pandémie de COVID-19, l’assureur sud-africain dit vouloir se concentrer sur la fidélisation des clients et la gestion des coûts et des réclamations. Fin mars, la société a déclaré que la croissance économique sur tous ses marchés serait inférieure à ce qui était prévu, ce qui présente des risques pour la croissance des nouvelles affaires des assureurs. La situation peut conduire à des opportunités de consolidation, a déclaré M. Werth. “Nous nous préparerons à cela. Nous serons prêts”, avait déclaré le manager qui s’attend à ce qu’avril et mai soient des «mois très difficiles». A noter que Sanlam Emerging Markets (SEM) a mobilisé 2,3 millions de dollars à reverser 25 pays africains pour la lutte contre la propagation du Coronavirus à travers l’ensemble de ses marchés de présence.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : l’État du Mali va mobiliser 1 450 milliards FCFA sur le marché financier en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte économique en constante...

Kuami Gameli LODONOU, nouveau Président de la Cour de Justice de l’UEMOA

Le 03 février 2026, la Cour de Justice a...

Au Mali, le trésor public obtient 50 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

‎Mali: l’UEMOA accorde une donation de 100 millions de FCFA à l’État visant à  combattre la recrudescence du criquet pèlerin

‎. (CROISSANCE AFRIQUE)- Confrontée à la menace grandissante que représente...