Au Bénin, l’Etat obtient un prêt de 105,6 millions de la BID pour l’installation d’un systèmes de drainage des eaux pluviales dans la capitale

Date:

Par croissanceafrique

L’Etat Béninois a obtenu un prêt de 105,6 millions $ de la Banque islamique de développement (BID). Il s’agit d’un financement sera utilisé pour installer de nouveaux systèmes de drainage des eaux pluviales dans la ville de Cotonou, la capitale économique du pays, selon le site ecomnewsafrique.com

Il s’agit d’un l’appui de la Banque au Projet d’assainissement pluvial des villes secondaires (PAPVS) du gouvernement béninois. L’objectif est de lutter contre les inondations causées par les fortes pluies. Les fonds seront utilisés pour construire 13 km de canaux de collecte, tout en réhabilitant 16 km de routes.

« Ces installations viendront appuyer les systèmes de drainage existants. Environ 150 000 personnes bénéficieront de ces travaux, dont 51% de femmes dans cinq municipalités. En outre, au moins 600 000 emplois seront créés dans les zones concernées« , rapporte notre confrère des ecomnewsafrique.com.

Toutefois, le gouvernement entend également réhabiliter les routes connexes dans les villes de Sèmè-Podji et d’Abomey-Calavi. Par ailleurs, ce PAPVS prévoit par le drainage des eaux pluviales dans six autres villes : Porto-Novo, Bohicon, Natitingou, Abomey, Ouidah et Parakou. Pour rappel, environ 800 000 personnes bénéficieront du projet.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bulgarie: Pourquoi une grandes manifestations contre l’euro

SOFIA, Bulgarie — Le dimanche 8 juin 2025, des...

Banques: l’agence de notation Fitch déclasse Oragroup à un statut de quasi-défaut de paiement de ses emprunt en monnaie locale FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'agence de notation Fitch a récemment déclassé Oragroup,...

Nigéria: 1913 milliards de FCFA d’excédent enregistrés en deux ans, selon les données officielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au premier trimestre de 2025, le Nigeria a...

Ghana: la Croissance Économique grimpe de 5,3% au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Ghana, l’économie affiche une résilience remarquable...