Au Burkina Faso, Paul Henry Sandaogo Damiba jette l’eponge

Date:

(CROISSANCEAFRIQUE)-Au Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba s’est finalement résolu à démissionner de ses fonctions de président de la transition, ce dimanche 2 octobre au matin, et cela . Sous la pression d’une partie de l’armée, et après 48 heures de confusion.

Par ailleurs, nos informations estiment que le document a été signé en début de matinée, à 9h heure locale, à la base aérienne de Ouagadougou. Une annonce officielle doit maintenant être faite dans les minutes qui viennent.

Notons que le capitaine Ibrahim Traoré, chef du 10e Régiment de commandement d’appui et de soutien (10e RCAS) basé à Kaya, lui succède à la tête du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).


C’est à la base aérienne de Ouagadougou tombée hier nuit sous le contrôle des hommes du Capitaine Traoré que s’est effectuée la réédition.

L’ancien Président du MPSR,sans contrainte aucune et accompagné de certains de ses fidèles a officiellement jeté l’éponge ce dimanche matin ouvrant la voie à ce qui pourrait s’appeler la rectification de la transition au Burkina Faso.

Quelques heures plutôt le capitaine Ibrahim Traoré escorté par une dizaine de blindés s’était offert un bain de foule sur l’avenue menant à la télévision nationale.

Pour rappel, l’ex- président Damiba est arrivé au sommet de l’État par les armes, et cela, après avoir renversé le président Roch Marc Christian Kaboré, il sera resté à peine plus de huit mois au pouvoir.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Moscou projette de livrer chaque mois une quantité considérable de produits pétroliers

(CROISSANCE AFRIQUE)- À Bamako, le partenariat stratégique de longue...

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...