Au Gabon, l’homme d’affaires Malien Seydou Kane met en avant l’importance stratégique des infrastructures routières pour l’économie et l’emploi

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, l’homme d’affaires Malien Seydou Kane, à la tête du Consortium International de Travaux Publics (CITP), met en avant l’importance stratégique des infrastructures routières pour l’économie et l’emploi.

Actuellement, 80 % du réseau routier gabonais reste non bitumé, ce qui signifie qu’il est essentiel de réhabiliter ce réseau afin de désenclaver les régions périphériques et d’améliorer la fluidité du trafic à Libreville.

Le Gabon, avec seulement 20 % de routes bitumées sur son réseau de plus de 10 000 kilomètres, vise à moderniser ses infrastructures pour stimuler la croissance économique et améliorer la qualité de vie des citoyens. Ce défi nécessite des efforts techniques et logistiques significatifs, notamment dans un contexte de sous-investissement prolongé.

Le gouvernement a annoncé un investissement public de 1 333 milliards FCFA (environ 2,2 milliards USD) pour moderniser le réseau routier entre 2024 et 2026. Cela comprend l’identification de chantiers prioritaires et de projets à initier, avec un accent sur la réduction des coûts logistiques et l’amélioration de la circulation des biens et des personnes.

Sous la direction de Seydou Kane, le CITP s’engage à intégrer des objectifs sociaux et environnementaux dans ses projets, contribuant ainsi à la création d’emplois locaux et à la formation professionnelle, tout en soutenant le développement durable.

Notons que cette approche permet non seulement de moderniser les infrastructures, mais aussi d’améliorer la sécurité routière et la qualité de vie des Gabonais.

Abdoulaye KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’Etat et ses partenaires s’apprêtent à relancer les activités de la Mine d’or de Kalana dans le Wassoulou

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le gouvernement et ses partenaires s'apprêtent...

Pressions Fiscales: le Cameroun invité à une hausse de 15% pour doper son développement économique d’ici 2028

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Marge d'une rencontre tenue à Yaoundé, ...

Maroc: Hausse de 164% de la Production de la mine Zgounder exploitée par Aya Gold & Silver au 1er semestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, la mine Zgounder exploitée par Aya...