Au Ghana, la campagne cacaoyère 2019/2020 a été morose

Date:

Par Croissanceafrique

En effet d’après les données provisoires relayées par Bloomberg, la récolte d’or brun s’est établie à 770 000 tonnes durant ladite saison qui s’achève aujourd’hui, soit le plus faible niveau enregistré depuis la saison 2014/2015 où le stock avait été de 740 000 tonnes. Le volume estimé marque également une baisse de 42 000 tonnes par rapport à la campagne précédente.

D’après les autorités, le recul de la production s’explique essentiellement par des épisodes de sécheresse et les ravages importants du virus du Swollen Shoot dans les plantations notamment dans la région du Nord-Ouest.

Pour le compte de la saison 2020/2021 qui s’ouvre le 1er octobre, le Conseil ghanéen du cacao (Cocobod) a contracté le 29 septembre un prêt syndiqué de 1,3 milliard $ auprès d’un groupe de 28 banques et institutions financières locales et internationales. Cette enveloppe devrait lui permettre d’acheter plus de 900 000 tonnes de cacao.

Il faut souligner que le prix garanti aux producteurs devrait s’élever durant ladite saison à 10 000 cédis (1733,5 $) par tonne de cacao soit une hausse de 21 % par rapport à la saison 2019/2020.

Espoir Olodo

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Amadou Hot nommé Président du Conseil consultatif de Vision Invest pour l’Afrique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’ancien ministre sénégalais de l’Économie, Amadou Hott, une...

Au Gabon, un Groupe Américain signe un accord important de 3 millions USD visant le projet de la potasse de Banio

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, Millennial Potash Corp, une entreprise américaine...

Rapport : la dette publique mondiale a atteint 102 000 milliards de dollars en 2024, selon la CNUCED

(CROISSANCE AFRIQUE)- Les données officielles émanant d'un récent rapport intitulé...

Au Ghana, la production pétrolière génère 1,34 milliards de dollars de recettes collecteés en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités ont réalisé une...