Au Kenya, la compagnie KenGen annonce la fin des travaux de la centrale géothermique d’Olkaria I

Date:

La Kenya Electricity Generating Company (KenGen) a annoncé le mercre dans un communiqué publié, mardi 29 mars, l’achèvement des travaux de construction de la centrale géothermique d’Olkaria I (83 MW), dont la production viendra s’ajouter au réseau électrique national du Kenya.

« La construction de l’unité 6 d’Olkaria I est conforme à la stratégie à long terme de l’entreprise et au plan de développement de l’électricité à moindre coût du Kenya, axé sur l’approvisionnement durable en énergie renouvelable, dans le cadre du ‘’Big Four Agenda’’ promu par le gouvernement », a déclaré Rebecca Miano (photo, micro), PDG de KenGen.

Par ailleurs, la PDG a décrit cette étape comme un grand pas en avant dans les progrès du Kenya vers une utilisation à 100 % des énergies renouvelables, d’ici 2030. Notons qu’au Kenya, la compagnie nationale d’électricité poursuit ses investissements dans la transition énergétique.

Selon l’agence ecofin, l’exploitation commerciale est attendue d’ici juin 2022, d’après la société. La centrale, qui devrait injecter 83,3 MW dans le réseau national, subit actuellement des tests de fiabilité pour confirmer sa production.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA : le Bénin obtient 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, la direction générale du trésor et...

UMOA-TITRES: l’État ivoirien mobilise près de 66 milliards de FCFA sur le marché financier régional

  (CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, le mardi 2 septembre 2025,...

Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali: Un leadership tourné vers les Actions et l’Attractivité du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la Direction Générale de l’Agence...