Au Lesotho, les médias et la société civile crient au scandale après l’annonce d’une loi visant à restreindre les libertés sur les réseaux sociaux

Date:

Par Croissanceafrique

Au Lesotho, les médias et la société civile crient au scandale après un projet de loi du gouvernement pouvant restreindre l’utilisation des réseaux sociaux. Le texte, soumis au débat des législateurs cette semaine, exigerait que tous les utilisateurs de médias sociaux ayant plus de 100 abonnés se fassent enregistrer en tant que « diffuseurs de contenus », soumis aux mêmes règles de radiodiffusion.

Pour l’institut des médias d’Afrique australe  dans un communiqué « Cette mesure permettrait notamment au régulateur d’enquêter sur les publications des utilisateurs de médias sociaux et même de leur ordonner de les supprimer. « Le Lesotho suit les traces de la Tanzanie en cherchant à réglementer la création de contenu en ligne », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter que  cela « pourrait être un prétexte pour restreindre la liberté d’expression et les droits numériques ». Pour rappel, plusieurs cas similaires ont été prises par de nombreux pays d’Afrique ces derniers mois.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

S&P attribue une sévère détérioration de la note souveraine du Sénégal à long terme avec  ( ‘’B-‘’ à ‘’CCC+)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l'État se retrouve une nouvelle fois...

Afrique: le coût de risque des dettes souveraines menace le Continent grâce à  la surévaluation des économies

(CROISSANCE AFRIQUE)-En ce qui concerne l'utilisation des dettes souveraines,...

Le Port autonome de Dakar (PAD) affiche une Impressionnante Croissance de 20,02 milliards de FCFA au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au troisième trimestre de l'année 2025, le Port...

Afrique : le Japon et la BAD lance la Plateforme Afrique-Asie (A-A), une initiative stratégique

  (CROISSANCE AFRIQUE)-La coopération économique entre l'Afrique et l'Asie franchit...