Au Mali, la société minière « Marvel Gold » veut accélérer le développement des projets aurifères Lakanfla et Tabakorole

Date:

Par Croissanceafrique

Alors qu’elle s’attend à obtenir 80 % d’intérêts dans les actifs d’ici trois ans et l’achèvement d’une étude de faisabilité, la société a levé 5,7 millions $ afin de poursuivre l’exploration.

La compagnie minière Marvel Gold a annoncé le 2 novembre une levée de fonds à hauteur de 5,7 millions de dollars , grâce au placement de 95 millions d’actions.

Selon la société minière, le financement obtenu devrait servir, à continuer les diverses activités de prospection entreprises sur le portefeuille d’actifs de la compagnie au Mali.

C’est pourquoi, Phil Hoskins, DG de la compagnie, a indiqué: « Suite à ce placement, la société est entièrement financée pour entreprendre des programmes d’exploration systématique avec pour objectif d’augmenter la ressource minérale de 910 000 onces à Tabakorole. », a-t-il indiqué.

De nos jours, la compagnie minière Marvel Gold peut gagner un intérêt de 80 % dans les projets Tabakorole et Lakanfla en poursuivant sur trois ans leur développement jusqu’au stade de l’étude de faisabilité.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...

Mali: la BDM sa et la Douane signent une convention de partenariat stratégique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce mercredi 20 août 2025 constitue une journée...

Mali: le Complexe SDA de Seydou Keita signe un contrat de commercialisation des produits agricoles à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, il s'est déroulé un événement significatif...